Solutions

Polaris Sonar

Réduire l’exposition des données sensibles

Explorez, classifiez et générez des rapports indiquant quel type de données sensibles réside à quel endroit, et qui y a accès. Aucune infrastructure supplémentaire requise.

Gouvernance plus robuste des données

Les coûts des violations et des non-conformités aux règles de confidentialité sont toujours plus importants. Avec la multiplication des données, il est difficile de surveiller celles qui sont le plus à risques. Cela passe souvent par un processus manuel fastidieux. Sonar est capable d’automatiser l’exploration de certaines informations personnelles et des données réglementées qui se cachent dans vos données non structurées.

Accélérer la conformité

Établissez un inventaire à jour afin de répondre aux réglementations actuelles et à venir, et d’identifier où se trouver les données sensibles.

Mettre en place un contrôle d'accès

Profitez d’une visibilité instantanée sur les fichiers à haut risque, notamment les données sensibles accessibles à tous, qui pourraient faire l’objet de violations ou être ciblées par une menace interne.

Limiter l’exposition des données

Identifiez les données sensibles potentiellement exposées à une attaque d’exfiltration par un ransomware, et profitez d’une restauration rapide grâce à la plateforme de base de Rubrik.

Point de restauration instantané


Utilisez des modèles de politiques prédéfinis comme point de départ ou créez les vôtres afin d’identifier les types de données classiques dans les réglementations et les normes (RGPD, PCI‑DSS, HIPAA et GLBA). Sonar classe rapidement les données nouvelles ou modifiées, sans impacter la production. 

Recherche automatisée


Cherchez des informations par mot-clé ou par modèle personnalisé - par exemple à partir du nom, du numéro de sécurité sociale ou de carte de crédit, et ce sur des centaines d’objets grâce à la recherche à la demande. Vous pourrez ainsi vous conformer au droit à l’oubli défini par le RGPD et répondre aux demandes d’accès des personnes, aux audits ou aux enquêtes de sécurité.

Suivi de la conformité


Soyez automatiquement alerté en cas de violation des politiques. Profitez d’une visibilité granulaire, jusqu’au niveau des dossiers ou des fichiers. Autorisez les informations sensibles sur une liste définie d’emplacements afin de limiter les fausses alertes. Planifiez des rapports périodiques à transmettre aux cadres responsables.

Solutions

Reduce Sensitive Data Exposure

Discover, classify, and report on what types of sensitive data resides where and who has access. Zero additional infrastructure required.

Stronger Data Governance

The costs of a data breach and non‑compliance with data privacy regulations are increasing. With the surge in data, it’s hard to track at‑risk data. Often, this is a time‑consuming, manual process. Sonar can automate discovery of certain personally identifiable information (PII) and regulated data hiding in your unstructured data.

Accelerate Compliance

Create an up-to-date inventory to meet current and future regulations and help document what sensitive data resides where.

Implement Access Controls

Gain instant visibility into high-risk files, such as sensitive data with global access, that could be at risk of data breach or insider threat.

Minimize Data Exposure

Identify what sensitive data is potentially exposed in a data exfiltration ransomware attack along with rapid recovery using Rubrik’s core platform.

5 Keys to Mitigating Data Risk

Learn 5 tips to help you protect your data, minimize sensitive data exposure, and recover quickly in the event of ransomware.

 

Instant Baseline


Leverage predefined policy templates as a starting point or create your own to identify common data types from regulations and standards such as GDPR, PCI‑DSS, HIPAA, and GLBA. Sonar quickly classifies new and modified data without impact to production. 

Automated Search


Search for information by keywords or custom patterns, such as name, social security number, or credit card number, across hundreds of objects via on‑demand search to comply with GDPR's Right to be Forgotten, Subject Access Requests, on‑demand audits, or security investigations.

Compliance Tracking


Automatically receive alerts on policy violations. Drill‑down to a folder or file for granular insights. Allow list locations where sensitive information is allowed to minimize false alerts. Schedule periodic reports to share with executive leadership.